4 Anecdotes à connaître sur la Cryolipolyse

Levons le mystère sur la Cryolipolyse, une pratique reconnue et naturelle et non invasive pour perdre à la fois kilos et centimètres.


Si vous avez déjà entendu parlé de la Cryolipolyse, vous n’êtes pas sans savoir que cette méthode est réputée pour agir efficacement sur la peau et les cellules graisseuses. 
Mais qu’est ce qui se cache derrière ce procédé pas si récent que ça…

1 / La cryolipolyse a été découverte par hasard !

La question du traitement par le froid fut déjà soulevée il y a de nombreuses années. 

En effet, dès la fin du XIXème siècle, on remarque l’action du froid sur les jambes des femmes faisant de l’équitation. Ces dernières pratiquaient cette activité en jupe et ce, même par grand froid.  La face externe des cuisses, alors exposée à des températures parfois glaciales, devenaient chaudes et rouges, résultat d’un processus inflammatoire

On remarquait quelques semaines plus tard, une dépression dans cette zone, là où existe normalement un amas de graisse. 

Voici la fameuse culotte de cheval

Plus tard, dans les années 70, même constat auprès des enfants suçant des bâtonnets glacés. Ceux qui suçaient fréquemment ces esquimaux présentaient eux aussi des petites dépressions dans l’épaisseur des joues. C’est ainsi que les premières recherches sur l’action du froid sur le tissu graisseux pourront démarrer.

2 / Un seul type de cellule meurt face à ce froid soudain

Ces observations ont permis de passer d’une hypothèse hasardeuse à de vraies études scientifiques au sein de l’Université d’Harvard. Les chercheurs ont alors tiré un enseignement clé dans la pratique de la cryothérapie.

En effet, les cellules graisseuses sont bien plus sensibles au froid que les autres cellules.  On pourrait ainsi préserver la peau, les nerfs et les muscles en exposant les tissus au froid à une certaine température et pendant une durée déterminée.

Voilà une sacrée découverte dans un siècle faisant la chasse aux bourrelets !

3 / La Cryolipolyse est très précise dans le ciblage des graisses à éliminer

Une aubaine lorsqu’on adore son joli fessier rebondi mais qu’on complexe particulièrement sur le haut des cuisses !

Oui, la Cryolipolyse possède le grand avantage d’être très sélective dans sa destruction des cellules graisseuses. L’appareil utilisé permet de traiter différentes zones pour un résultat des plus esthétiques. 

4 / Pas de saisonnalité pour la Cryolipolyse

Cette technique d’amincissement est non invasive et sans douleur. Les effets secondaires sont très minimes pouvant aller de quelques bleus à une urine plus concentrée (dûe à l’élimination des cellules graisseuses mortes).

Mise à part la recommandation d’une hygiène de vie saine comprenant une alimentation équilibrée et une hydratation suffisante, la cryolipolyse n’entraîne pas de contrainte pour votre quotidien.
Elle peut être pratiquée à toute saison et à tout moment selon votre emploi du temps.

Toutefois, nous rappelons toujours que certaines pathologies représentent une contre-indication à la pratique de la cryolipolyse.

Pour avoir plus d’informations, ou prendre rendez-vous pour démarrer votre traitement par le froid, contactez-nous en suivant le lien ci-dessous.

👉 Notre site internet
📲 Nous contacter sur Instagram